fr
en
Contact Hôtel Le Continental
à Vierzon
+33 (0)2 48 75 35 22
à partir de :
72 €
Meilleur tarif
Réserver
fr
en
Contact Hôtel Le Continental
Réservez en direct
Réservez
À partir du :
19/04/2024
Nombre de nuit(s) :
Nombre d'adultes :
Nombre d'enfants :
Âges des enfants :
Comparez
Meilleur tarif
Site officiel
72 €
Comparez les prix
Sur les autres sites
Votre fidélité récompensée !
Échangez
Guest Suite
Note :
8.3
/10
"situation bruillante à cause de la route à proxi"
"Parfait pour une étape. Literie un peu trop ferme à mon goût [...]"
"Bonne situation géographique. Tapis plain dans les chambres et couloirs, alors que les [...]"
lire tout
Suivez-nous !

La route de la porcelaine du Berry

En séjournant à Vierzon à l’hôtel Continental, vous serez tentés de découvrir et de connaître l’histoire de la région. La route de la porcelaine vous attend pour vous faire découvrir une autre facette de la richesse du patrimoine du territoire. Elle vous mènera aux musées de Foëcy, de Mehun-sur-Yèvre, de Vierzon...

En empruntant la route de la porcelaine, vous croiserez forcément des symboles de l’histoire de cette industrie qui a façonné le territoire et ses habitants. Le mode vie et de travail en sont largement modifiés. Cette terre est marquée par l’exploitation de son sous-sol pendant des siècles. La découverte du kaolin, matière essentielle à la fabrication de la porcelaine est un tournant dans l’histoire de cet art.

En vous baladant dans les villes de Vierzon, de Mehun-sur-Yèvre et Allichamps, vous tomberez sur les anciens instruments de fabrication de la porcelaine. Ils sont en total décalage avec ceux d’aujourd’hui. Ce décalage permet de voir l’évolution technique et technologique de cette industrie.

La porcelaine, c’est l’alchimie de la terre et du feu

Cet or blanc a longtemps fait la richesse de ces localités, comme aiment à le rappeler les berrchons. Que dire quand vous ferez face tous ces objets qui se sont retrouvés sur les grandes tables royales et présidentielles. Ces objets vous transporteront à travers l’histoire de France.

Et en faisant de l’hôtel Continental de Vierzon et 37 chambres, votre camp de basse, vous serez au carrefour de cette route historique de l’industrie française.
Partager sur
Région Berry