fr
en
Contact Hôtel Le Continental
à Vierzon
+33 (0)2 48 75 35 22
Meilleur tarif
ICI
72 €
Autre site
Réserver
fr
en
Contact Hôtel Le Continental
Réservez en direct
Réservez
À partir du :
26/05/2022
Nombre de nuit(s) :
Nombre d'adultes :
Nombre d'enfants :
Âges des enfants :
Comparez
Meilleur tarif
Site officiel
72 €
Comparez les prix
Sur les autres sites
Votre fidélité récompensée !
Échangez
Guest Suite
Note :
8.3
/10
"situation bruillante à cause de la route à proxi"
"Parfait pour une étape. Literie un peu trop ferme à mon goût [...]"
"Bonne situation géographique. Tapis plain dans les chambres et couloirs, alors que les [...]"
lire tout
Suivez-nous !

Les incontournables de Bourges à visiter en 2 jours

Découvrez que faire et que voir à Bourges lors d’un week-end


Entre monuments gothiques et quartiers médiévaux, la ville de Bourges se distingue des autres métropoles de France notamment grâce à sa nature sauvage et son urbanisation.

Cathédrale Saint-Étienne, Palais Jacques Cœur, Centre Médiéval ou encore Village de Sancerre... Pour découvrir au mieux la ville de Bourges, notre équipe vous propose aujourd’hui de découvrir les incontournables à visiter dans le Berry lors de votre séjour ou week-end.


La Cathédrale Saint-Étienne de Bourges


Monument à l’impressionnante taille de 125 mètres de long et d’environ 4 mètres de large, la Cathédrale Saint-Étienne est d’une beauté fascinante, procurant une étrange émotion à ses visiteurs. Construite entre 1195 et 1230, cette cathédrale gothique représente l’une des plus grandes cathédrales de France et est bien évidement classée Monument Historique depuis 1862.

Pour en savoir plus, découvrez notre article dédié sur la Cathédrale Saint-Étienne de Bourges.


Le Centre Médiéval de Bourges


En visitant le Centre Médiéval, vous pourrez en profiter pour admirer les jolies maisons à pans de bois de Bourges. Avec cette sublime architecture, nous apprenons à mieux connaître le patrimoine historique de la ville. On y recense pas moins de 400 bâtisses, toutes plus anciennes que la Cathédrale Saint-Étienne.


Le Palais Jacques Cœur


Monument emblématique de Bourges datant du XVe siècle, le Palais Jacques Cœur est un édifice incontournable à voir lors de votre séjour ou week-end à Bourges. Véritable architecture témoignant des ouvrages gothiques civils de l’époque en France, il est considéré comme l’un des plus beaux monuments du pays.
Pour en savoir plus, découvrez notre article dédié sur le Palais Jacques Cœur à Bourges.


Le Village de Sancerre


Ne manquez pas de découvrir l’incroyable cité médiévale de Sancerre, un joli petit village à flanc de coteau de l’époque qui surveille la Loire.

Ce charmant village se distingue par ses ruelles médiévales au caractère unique. Ruelles étroites et pittoresques, univers dépaysant qui nous plonge au sein d’une autre époque… des caractéristiques uniques qui procure à ce village une singularité particulière, que l’on considère comme l’un des plus beaux détours de France.

Le Village de Sancerre ne possède pas une renommée uniquement grâce à son charme intemporel, mais aussi, car il représente le noyau de deux produits gastronomiques réputés en France :
  • Le vin de Sancerre
  • Le Crottin de Chavignol
Ces deux produits gastronomiques sont AOC et présent sur un seul et même territoire, celui de la Loire !

Le petit plus :
Vous souhaitez découvrir le Village de Sancerre ? Très pratique pour une visite sans guide, pour une découverte à votre rythme, le Village de Sancerre possède une ligne au sol servant de Fil d’Ariane, permettant à ses visiteurs de passer par les points stratégiques de ce sublime lieu !

Ruelles, places, monuments mais aussi panoramas incroyables sur le vignoble de Sancerre… vous pourrez admirer tous les joyaux de ce village et bénéficiez d’explications tout au long du parcours grâce aux nombreux panneaux explicatifs qui y sont placés.
Partager sur
Région Berry